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 le pvp, conseils génériques

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pompom



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classe de personnage : pleins
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: le pvp, conseils génériques   Lun 25 Juin - 13:26

le pvp est un monde hostile, qui n'a pas grand chose à voir avec le pve (non pas que l'un soit supérieur à l'autre, mais c'est pas le même jeu) cet article est évolutif, réjoutez des remarques plus bas et le modo les intègrera

donc voici quelques remarques génériques et quelques conseils.

- le personnage.
a de très rares exceptions près, il vaut mieux jouer avec un personnage prévu pour le pvp qu'avec un de vos personnages qui vient du pve(et oui, même s'il a une jolie armure). Il est en effet peu probable que votre personnage pve ait tout le matériel nécessaire pour pouvoir jouer au maximum de ses capacités (un set d'armure par build, 3 ou 4 sets d'armes perfect par builds etc...) de plus meme avec des builds proches, on changer parfois une rune pour une plus petite, une inscription pour une autre qui est plus dans le metagame etc.... Enfin, un perso pvp a accès a tout ce que vous pouvez avoir en pve donc...
GARDEZ UN SLOT PVP et jouez avec ! en sauvant les builds et le matos, il n'y a que les sets d'armes à refaire... ça va vite


- les cartes.
Il faut les connaitre à fond, et surtout utiliser son environement au mieux (allez chercher les miasmes sur une carte pour les refiler aux ennemis par contact et les faire craquer sous la pression, utiliser les obstacles pour se protéger des projectiles, etc...) ça parait évident mais ça va mieux en le disant. pour les maps gvg, il faut aller faire un tour dans les halls de guilde de notre alliance pour les explorer. Enfin, le pvp est un jeu de mouvement. Rester statique c'est prendre des risques inutiles. donc si vous n'etes pas en train de lancer un sort ou d'attaquer, vous courrez. Ca vous permettra d'éviter les fleches, d'éviter les pluies de météores etc...
Je rajouterai quelques utilisations subtiles de l'environement : si vous etes poursuivis, vous pouvez utiliser l'environment pour bloquer vos poursuivants dans le décor, en rasant un caillou et en tournant juste après l'avoir déplacé, vous pouvez placer le caillou juste entre vous et votre adversaire, s'il est en mode de suivi automatique, il sera bloqué pendant une seconde avant de réagir...

- les effets.
Surveillez vos conditions et vos maléfices et annoncez les. Si vous attaquez sous parasite sournois, sachez pourquoi vous le faites et controllez-le sinon vous allez vous tuer tout seul.
Rajoutons à ça les effets visibles sur le terrain. une faille de l'esprit qui s'ouvre sous vos pieds, ça se voit, si vous y restez, sachez pourquoi vous le faites et mesurez le risque. Pareil pour les cercles de protection, pour sol instable, tempete de sable, etc...

- les esprits

Finalement ce n'est rien d'autre qu'un type d'environement, si vous allez vous battre dans les esprits, sachez pourquoi vous le faites. n'oubliez pas qu'ils sont une durée de vie limitée, apprenez a connaitre leurs effets, détruisez les, contournez les etc...

- Communication
la communication entre les différents membres du groupe est vitale. il y a plusieurs organisations possible sous TS (un leader, plusieurs leaders, etc...) l'important est surtout que ce ne soit pas le bordel.
quelques tips :
- référez vous par votre numéro (visible sur le moniteur de groupe)
- annoncez vos conditions et maléfices s'ils sont génants ou puissants
(exemples : aveugle en 2, infirmité en 3, esprit malveillant recouvert 2 fois en 1 etc...)
- si vous utilisez un anti condition ou un anti hex sur un membre du groupe annoncez le (pour pas qu'il y ait de doublon)
(exemples : condition 1, hex 2)
- annoncez votre mort imédiatement (5 mort)
- annoncez le rez immédiatement (pour éviter les doublons)
(rez 3 etc...)
Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour finir quelqu'un, ciblez et annoncez le.
Suivez les instructions du leader. il peut se tromper, mais il n'a pas forcément la même vision du jeu que vous et il a peut-être vu des choses que vous n'avez pas vu donc s'il dit on se replie, bein on se replie.
même chose pour le leader défensif. S'il annonce que les moines sont en rade de mana, on recule.

Stratégie de groupe
- controllez votre position, ne vous laissez pas attirer loin de vos soigneurs (si vous suivez quelqu'un et que vous partez au bout du monde, faites le en conscience et assumez le)
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