La Grâce des Muses

forum de réunion d'une guilde évoluant sur le jeux on-line Guildwar
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'Envouteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Elhedan Elhad Evan
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Toulouse
Rang de guilde : Maître de Guilde
classe de personnage : Envouteur
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: l'Envouteur   Mar 26 Juin - 8:32

Il n'est que justice, que ce soit moi, maitre de guilde, de faire la présentation de cette classe au combien GENIALE !!! et puissante mais... fragile et qui demeure une cible de choix !!

LES INTERRUPTIONS
ces derniers sont la grandes force de l'envouteur. Mais pour se faire il faut un peu d'entrainement. de nombreuses skills permettent neanmoins d'augmenter grandement ses chances d'interrup (Migraine, enigme de l'enchanteur, Frustration, Panique)

TIP interruption 1 : apprenez à regarder ce qui se passe autour de vous et à reconnaitre les symboles de cast qui apparaissent au-dessus des personnages adverses (surtout le sceau de rez). Deux ennemis proches utilisant un sceau de rez (ou une autre comp) méritent un cri de frustration et le seul moyen de bien utiliser cette comp est de regarder l'ecran et non la barre d'activation.
TIP interruption 2 : les cibles en pvp bougent beaucoup et ce n'est que lorsqu'elles se stoppent qu'elles peuvent caster. surveillez les deplacements d'une cible et calculez son arrêt permet de l'interrup trés rapidement (utilsez un interrup générique dans ce cas, tel Toile d'interruption ou sceau sangsue, pour faire mouche).
TIP Interruption 3 : comme logiquement vous courez, surveillez votre cible sur la map et veillez à ce qu'elle reste dans votre portée de sort ou alors vous arriverez trop tard (l'interrup ça pardonne pas !! )
TIP interruption 4 : utiliser le clavier en allouant les touche 1 à 4 à vos interrups. c'est plus rapide qu'à la souris. Pour ma part, la touche "F" sert aussi dans certains builds (pour 5 interrups)
TIP interruption 5: Laissez les mecs bien activer leurs comps et shutter les au dernier moment. Alors ce n'est pas toujours evident mais, par exemple, un elem sous migraine qui cast une nuée de meteor, bah laissez le faire... jusqu'au dernier moment. il aura passer plus de temps à caster (donc à rien faire) et vous, vous reloadez vous autres interrup pendant ce temps ^^ Bon certains diront que vous aussi vous faites rien durant ce temps, mais c'est là que le talent intervient : coller un malé à droite, un à gauche et revenez sur lui !! ou plus simplement : attaquez le en attendant au bâton !

LE DEBUFF
l'envouteur permet trés bien de désenchanter les cibles adverses et ceci est l'une de ses grandes forces. Selon le build, mais surtout les builds avec maledictions, il est impératifs d'emmener au moins un sort de Débuff (equilibre de Lyssa restant, le meilleur à ce jour)

TIP Debuff 1: Si votre build tiens sur une malé ou plus, il est impératif d'utilisé un debuff enchant avant de le caster. Ainsi vous vous assurer qu'il passe un voile sacré ou tout autre merde qui fait chier.

LES MALEDICTIONS
Encore une des grandes forces de l'envouteur mais attention, il faut s'assure que ça passe (voir debuff) et que ça reste !!! Pour celà, y'a pas trente mille solution : emmener au moins deux malefices. Votre "MAIN" et celui qui le couvrira !!

TIP malédictions 1 : Dans le cas où l'equipe adverse retire trés vite les malefices. Utilisez votre maléfice secondaire pour créer une diversion (celui ci doit avoir un temps de reload inferieur à votre "MAIN"). une fois ce dernier retiré, castez votre "MAIN" et couvrez le !

LES MOYEN DE DEFENSE
Voila le soucis de l'envouteur, se defendre.
certains modules fonctionnent trés bien dans un build mono Carac (domination, inspiration ou Illusion)
réservez deux slots pour Sceau de Guerison et Pose de discipline (Guerrier / Tactique) et mettez au moins 11 dedans (voir 10)

Il n'existe qu'une seul comp vraiment utile de Defense en envouteur brut, j'ai nommé, Distorsion. le soucis c'est que celà fait perdre de la mana (l'avantage c'est de pouvoir la boucler). à reservé aux build Inspiration (et festin ethéré devient votre self heal)

Et encore et toujours, votre meilleurs defense c'est ... la course !!! un envouteur n'est jamais statique. pourquoi ? car il a pas besoin !! et pour cause, c'est la classe de caster qui lance ses sorts le plus rapidement du monde alors faut en profiter !!! (et oui les elem sont niqués là !!!)

Utilisez le decors !!! ne prenez pas des fleches inutilement si vous etes à deux pas d'un mur !!! ou d'une colonne...

UN ENVOUTEUR N'A JAMAIS RIEN A FAIRE
Et oui !!! même pendant les temps de reaload de ses comps (ou à cour de mana) l'envouteur à une baguette à la main ou un baton !! imaginez que des esprits trainent !! et bien, on tape dessus !!
Ce conseil est valables même pendant que l'on fait des trucs en fait, lockez un esprit et taper dessus !! choississez une autre cible pour vos spells ! votre perso, une fois le sort lancé, reviendra de lui même, frapper la gueule de l'esprit
dans la meme idée, et si y'a pas d'esprit, lockez une cible (armure 60 de préference) et frapper là !! Mine de rien ça faire de la pression (Bon attention aux empathie et autre parasite sournois !! celà aura au moins eut le merite d'attirer un necro qui avait vraiment rien de mieux à foutre !! ^^)

MESURER SON IMPACT
Ouvrez le tableau des scores ("O") et regardez ce qui se passe !! c'est souvent du resort de l'envouteur si la ligne (bleu ou rouge selon votre team) subit de graves changements. En effet, l'envouteur à un rôle de Dominateur. Si son impact est effiace, il y a de grandes chance pour que la ligne de la team reste stable. Sinon, c'est que vous n'etes pas sur la bonne cible. Trouver la personne à faire chier plus que tout !!
Bon c'est certainement le point le plus technique de cette classe (et celà varit selon le build), c'est surtout trés vrai en interruption.
Deuxieme point important sur son impact : Ce n'est pas vous qui killé !!! alors on ne s'acharne pas sur une cible ou baton pendant 5 minutes parce qu'elle va presque tomber, on la Flagge pourt que un DPS la tombe !
Votre rôle, je le rappel : Pourrir la vie au gens !! et puis j'aurais tendance à dire qu'une cible morte est une cible qu'on peut plus emmerder (mais ça c'est mon côté chat^^ ---- conseil à ne pas suivre ---)

LA PERTINENCE
Souvent, l'impact d'un evouteur se voit sur sa réactivité et surtout la pertinence qu'il met dans ses actions. En mode interruption, ne vous lachez pas sur tout se qui passe. je sais, c'est du luxe (quoi que...)
Ne gaspillez pas vous interup sur une affinité par exemple (vous allez avoir les sorts suivants qui font des dommages ceux là)
les bonnes skills à interrup sont : les sorts qui soignent en général, les GROS sort de dommages (ou qui assomme), les prisons d'ombre (^^), les sceaux de rez, de guerison (ça tue souvent un warrior de faire ça) et les attaques des assassins en plein combo (et c'est simple en plus de devinez ce qu'ils vont jouer ces saligots !!!)
dasn le même ordre d'idée, si vosu jouer anti melée (incompétence, maladresse, ou empathie) attendrez qu ele mec soit en pleine action. une empathie caster trop tôt fait zero de dommage (en plein combo au moins 40 une fois... et plus si le mec est con, mais bon...) et le résultat est le meme, le guerrier est locké. Celà est encor eplus vrai avec une incompétence. Le guerrier qui arme, va rater son action , prendra 140 de dommage et sera aveuglé : Marché Conclut ! la comp a remplie sa fonction intégrale et ne sert pas que de dissuasion ! ça serait dommage de se priver de ça !!!
je sais pas si c'est clair mon idée de la Pertinence ???

Bon c'est tout pour le moment, je reviendrai, plus tard je pense, sur le sujet ^^

see you

_________________
Que la Grâce vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.incarna.com
Elhedan Elhad Evan
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Toulouse
Rang de guilde : Maître de Guilde
classe de personnage : Envouteur
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: l'Envouteur   Mar 26 Juin - 18:24

Alors comme me l'a fait judicieusement remarqué pompom (il est fort tout de même), c'est un peu imcomplet donc... à ajouter

TIP INTERRUPTION 6 : Les compétences ont des temps de reaload et une durée il est important e les connaitre. par exemple un gardien dur 5 seconde (et reload en 2). il y a donc de forte chance pour que un moine, avec un guerroier au cul, le lance toute les 5 secondes. Dans ce cas, soit vous compter dans votre tête et à 5 vous coller un interrup, soit vous regarder le chrono et ajouter +5 rapiudement dans votre tête. vou sreste plus qu'à cliquer comme une machine au dit temp!

_________________
Que la Grâce vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.incarna.com
Elhedan Elhad Evan
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Toulouse
Rang de guilde : Maître de Guilde
classe de personnage : Envouteur
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: l'Envouteur   Mer 18 Juil - 11:43

Dans la meme idée, un retour de flamme se reload en 20sec (sauf coquinoux qui jouers mantra de recup, dans ce cas : diviser par deux le temps de reload)... je dis ça car, dans le cas d'un jeu sous TS avec une team qui COMMUNIQUE, il est important de connaitre les temps de reload des comp.
Exemple : le moine prend BF (backfire) et l'annonce direct. l'nvouteur du groupe le note dans sa tete et ciblera l'envouteur adrverse dans 18 secondes afin d'etre pret pour l'interrup du Bf qui a reload... bon là ça demande de jouer souvent ensemble...

_________________
Que la Grâce vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.incarna.com
Elhedan Elhad Evan
Admin
avatar

Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Toulouse
Rang de guilde : Maître de Guilde
classe de personnage : Envouteur
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: l'Envouteur   Jeu 16 Aoû - 9:24

Elhedan Elhad Evan a écrit:
votre meilleurs defense c'est ... la course

à savoir que des nouveautés sur le déplacements sont integrées au poste "c'est en jouant que l'on comprend des choses"

à consulter donc...

http://lagracedesmuses.1fr1.net/Pvp-c1/Strategies-et-Tactiques-generales-f20/c-est-en-jouant-que-l-on-comprend-des-choses-t100.htm

_________________
Que la Grâce vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.incarna.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Envouteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Envouteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grâce des Muses :: Pvp :: Stratégies et Tactiques générales-
Sauter vers: