La Grâce des Muses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grâce des Muses

forum de réunion d'une guilde évoluant sur le jeux on-line Guildwar
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Talislanta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vigor

Vigor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ici où là-bas
Rang de guilde : Eternel noob
classe de personnage : Derviche
Date d'inscription : 01/02/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:54

Y' a personne qui prévoit de faire un petit scenar prochainement? J'ai bien envie de jouer pour une fois au lieu de masteriser. bounce
Merci et à peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame




Nombre de messages : 41
Age : 48
Rang de guilde : Membres
classe de personnage : Grave plein...
Date d'inscription : 02/05/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:29

Bah, pourquoi pas prévoir une excursion dans les chaudes eaux de la Bordure Méridionale, à la découvertes des Diables des mers, d'ici Novembre par exemple ? Laissez-moi vous livrer un avant-goût textuel de l'ambiance et du conetnu, en attendant une illustration de couverture prochaine ?

====

Diables des Mers

«Fasciné, je contemplai l’infini azuré des eaux méridionales qui, en un ballet éternel, s’écrasaient contre les rivages du continent ou ses larmes isolées, serties dans cet écrin mobile de saphir. Par-delà l’étroite bande d’or des plages se dressait, impénétrable, le rempart vert et luxuriant des frondaisons mystérieuses et inquiétantes de la jungle. Le souffle chaud de la majestueuse et divine Arial me chuchotait mille promesses. Inspirant à pleins poumons, je humai les embruns. J’embrassai d’un regard la mer Lointaine, capricieuse et tentante, qui offrait aux courageux comme aux déments, la grisante promesse de la liberté. Je saisis alors toute la passion qui animait ces peuples de marins, loués ou honnis, qui, jour après jour, marées après marées, au fil des naufrages, des pillages et des abordages, vivaient au contact de ses flots versatiles. Tournés vers le large, le mystère et l’aventure, avec la mer pour seule maîtresse, ils ne pouvaient être, chacun à leur manière, qu’extrêmes !»

Extraits des «Chroniques de Talislanta» de Tamerlin, début du septième siècle du Nouvel Âge.


Cet ouvrage est un supplément de règles et de contexte pour le jeu Talislanta. Il offre une description géographique des étendues marines du sud du continent, des côtes et des îles de la Bordure Méridionale, accompagnée d’informations pour simuler la navigation. La section suivante relate l’histoire et décrit le port franc de Gao-din, siège de la république pirate des frères de la côte. Viennent ensuite les descriptions des quatre peuples (tantôt pirates, marchands, pillards ou bien chasseurs) qui osent braver l’inconnu et les dangers de la navigation en haute mer : les Gaos, les Imriens, les Mangars et les Sun-Ra-San. Vous trouverez également les éléments indispensables pour créer des personnages issus de ces cultures et quelques archétypes. Un Bestiaire permet de découvrir la faune et de la flore typiques de la contrée, tandis qu’une section Équipement fait état des disponibilités des produits et des articles autochtones. Pour finir, Diables des Mers vous propose de s’immerger dans ce monde d’aventure par une série de synopsis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludopathes.com/forum/
Vigor

Vigor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ici où là-bas
Rang de guilde : Eternel noob
classe de personnage : Derviche
Date d'inscription : 01/02/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:29

Moi je suis partant bounce Préviens-nous si tu veux organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Elhedan Elhad Evan
Admin
Elhedan Elhad Evan


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Toulouse
Rang de guilde : Maître de Guilde
classe de personnage : Envouteur
Date d'inscription : 31/01/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:58

idem... puis pourquoi jouer un de ces quatre (je pourrai reprenrde le masteuring comme... mais faut arriver a se caller ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.incarna.com
Ayame




Nombre de messages : 41
Age : 48
Rang de guilde : Membres
classe de personnage : Grave plein...
Date d'inscription : 02/05/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:42

J'avais annocer la couv un peu plus tôt. Voilà ce que ca va donner (ou donnera à 90%) :

Talislanta CouvDdMweb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludopathes.com/forum/
Elhedan Elhad Evan
Admin
Elhedan Elhad Evan


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Toulouse
Rang de guilde : Maître de Guilde
classe de personnage : Envouteur
Date d'inscription : 31/01/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:35

classseeee !! c'est du pulpe de poulpe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.incarna.com
Vigor

Vigor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ici où là-bas
Rang de guilde : Eternel noob
classe de personnage : Derviche
Date d'inscription : 01/02/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:13

Encore un supplément à rajouter à ma shopping liste!
Ca me fait penser que je fais jouer ce week-end le début du "Parfum de la bête" que j'ai donné en suite de la foire magique.
Pour rappel mes joueurs ne sont pas issus du continent Talislantain mais d'une île au sud-ouest (très très loin au sud-ouest). Du coup ils ne connaissent pas les us et coutumes de ce continent.
Vivement dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame




Nombre de messages : 41
Age : 48
Rang de guilde : Membres
classe de personnage : Grave plein...
Date d'inscription : 02/05/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:31

@ Vigor :

Citation :
Pour rappel mes joueurs ne sont pas issus du continent Talislantain mais d'une île au sud-ouest (très très loin au sud-ouest). Du coup ils ne connaissent pas les us et coutumes de ce continent.

Ca va leur faire un choc :p

C'est bien toi qui a adapté l'histoire des "Chroniques des Ravens", ou je confond ??

@ Eled :

Citation :
classseeee !! c'est du pulpe de poulpe ?

Travail de tout le staff graphique, si je ne me trompe : esquisses Law, encrage initial et refonte par Maroon et Colorisation, montage final par David. Ceci dit, comme il arrive (rarissimement) à Maroon de trainer par ici, il me corrigera si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludopathes.com/forum/
Vigor

Vigor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Ici où là-bas
Rang de guilde : Eternel noob
classe de personnage : Derviche
Date d'inscription : 01/02/2007

Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:27

Oui c'est bien moi qui est adapté les Ravens. En fait, pour pas trop me prendre la tête, j'ai juste adpaté les races de Talislanta au bouquin. j'ai put garger ainsi la topographie, l'historique ...
Il y a une autre personne qui a fait une adaptation du livre mais cette fois-ci en basculant l'histoire sur le continent talislantain. Plus chaud à faire. Par contre il a résumé les 2 bouquins en 1 scenar alors que pour moi il en a fallu 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talislanta Empty
MessageSujet: Re: Talislanta   Talislanta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talislanta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grâce des Muses :: De tout et de rien :: Le Forum de Calliope-
Sauter vers: